Le lieu
Les enseignants

« Au-delà des postures, la conscience grand ouverte…»

L'enseignement

Pratiquer au plus proche de vous, dans la précision du placement de votre corps, dans sa tonicité et son relâchement, du gainage à la détente.
Percevoir la liberté dans votre corps, ses mouvements extérieurs et intérieurs.
Percevoir les flux et reflux de votre respiration à chaque instant.
Voir votre mental s’agiter, pédaler, se calmer, enfin. Peut-être!
Se poser dans une assise, laisser venir… et voir s’ouvrir vos champs de perception, s'affiner vos perceptions.
La Compagnie propose une approche intégrale et fondamentale du yoga.
Une pratique globale. Où tendre vers un bien-être, un apaisement, un peu de lumière, là où peut-être l’énergie devient vibration.

La salle

Située en centre ville, en arcade, la salle offre un bel espace, blanc et lumineux, haut de plafond, calme.
Tout le matériel de pratique est à disposition.
La salle est accessible par transport public (bus et tram), de nouveaux emplacements pour les vélos ont été installés dans la rue, le parking Lombard est à 50 mètres.

Sandra Piretti

Je remercie Glenn Ceresoli (Senior Iyengar) qui m’a fait découvrir le yoga dans une approche posturale d’une grande rigueur, sans austérité, mais avec ardeur et persévérance. Il a suscité l’envie d’éprouver la pratique physique, et celle de mieux comprendre et ressentir le corps dans son aspect fonctionnel. Je remercie Jean Lechim (Iyengar, yoga de l’énergie, méditation Vipassana et bien plus). Infiniment. Pour son enseignement exceptionnel, d’une grande richesse et dans un constant renouvellement. Pour ses qualités personnelles remarquables, exemplaires pour nous ses élèves-enseignants. Je remercie Eric Baret (shivaïsme du Cachemire). Dont l’approche non-duelle bouleverse avec bonheur toute pratique yogique posturale. Et ouvre sur des perspectives infinies… Mon enseignement et ma pratique sont faits de ce que je suis et de ces différentes sources d’inspiration. Une approche du yoga dans la posture ou l’assise, dans la conscience, dans le ressenti du corps, du souffle et de l’énergie, sans intention ni attente. J'enseigne le mardi, le mercredi et le jeudi, ainsi que tous les stages.

Séverine Perotin

Lorsque je déroule mon tapis, je pense à quelques grands maîtres : T.K. Sribhashyam, T.K.V Desikachar, Gita S. Iyengar. Je pense aussi à toutes les personnes qui m’ont fait confiance et qui continue à le faire en m’apportant joie et bonheur dans ma passion. J’ai commencé à pratiquer il y a quinze ans puis, dans l’envie de m’investir plus profondément, j’ai entrepris une formation exigeante, au sein de yoga 7, qui m’a permis d’acquérir des connaissances posturales et pédagogiques solides, et aussi des connaissances en philosophie, en anatomie, en physiologie et en pathologie. Je veux, dans mon enseignement, permettre à chaque élève de se libérer de ce qui l’encombre et lui pèse. Je propose à mes élèves de regarder la vie quotidienne pour développer, petit à petit, une sensibilité à l’intériorité. Mon enseignement offre aux participants une structure progressive, et rassurante, en phase avec le rythme des saisons. En automne, il privilégie le rassemblement et l’enracinement, alors qu’en hiver c’est le repos et l’intériorisation qu’il privilégie. Au printemps, il met l’accent sur la tonification du corps, et en été il favorise l’ouverture et le déploiement de l’énergie intérieure. Mes pratiques sont dynamiques et respectueuses de chaque morphologie. Elles sont généreuses, et parfois amusantes. J’aime quand un fou-rire est partagé et qu’il favorise le relâchement des tensions physiques et mentales. Et jamais un cours sans prânâyâma ! Les prânâyâma sont intimement liés à mes pratiques. J’enseigne le lundi et le vendredi.

Compagnie de yoga de Genève
Sandra Piretti

Rue Goetz-Monin 24
1205 Genève
076 332 93 57
sandra@yoga-geneve.ch