a propos

Sandra Piretti

Après de nombreuses années à vous retrouver quotidiennement dans la salle de ce que fut la « compagnie de yoga », est arrivé le temps du nomadisme. Larguer quelques amarres, ouvrir de l’espace pour … autre chose!?
Notamment La Trame.
Et vous retrouver pour des moments privilégiés, intenses et j’espère joyeux.

 

Pour le yoga et mon enseignement:

Je remercie Glenn Ceresoli (Senior Iyengar) qui m’a fait découvrir le yoga dans une approche posturale d’une grande rigueur, sans austérité, mais avec ardeur et persévérance. Il a suscité l’envie d’éprouver la pratique physique, et celle de mieux comprendre et ressentir le corps dans son aspect fonctionnel.

Je remercie Jean Lechim (Iyengar, yoga de l’énergie, méditation Vipassana et bien plus). Infiniment. Pour son enseignement exceptionnel, d’une grande richesse et toujours en mouvement. Pour ses qualités personnelles remarquables, exemplaires pour nous élèves-enseignants.

Je remercie Eric Baret (shivaïsme du Cachemire). Dont l’approche non-duelle bouleverse avec bonheur toute pratique yogique posturale. Et ouvre sur des perspectives infinies.

Mon enseignement et ma pratique sont faits de ce que je suis et de ces différentes sources d’inspiration.
Une approche du yoga dans la posture ou l’assise, dans la conscience, dans le ressenti du corps, du souffle et de l’énergie, sans intention ni attente.